Blanchiment Dentaire

Le blanchiment dentaire

 

Le traitement des dents lors d’un blanchiment dentaire est une technique qui connaît un vrai succès puisqu’il permet d’obtenir un éclaircissement de la couleur naturelle des dents.

Ainsi, les chirurgiens-dentistes du centre dentaire brune maîtrisent et optimisent cette technique relativement récente.
Les produits utilisés sont le plus souvent le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide. Ils sont utilisés de façon concentrée mais sous surveillance médicale dans votre centre ou cabinet dentaire.

Avant tout blanchiment, le chirurgien-dentiste vous informe sur les contre-indications (femme enceinte et enfant de moins de 12 ans). Il s’enquiert de la cause du jaunissement des dents, certains antibiotiques modifient la couleur des dents ne relèvent pas du blanchiment dentaire. D’autres, comme le jaunissement dû à l’âge ou à des pratiques alimentaires réagiront parfaitement au blanchiment. Le chirurgien-dentiste peut, préalablement, proposer un détartrage qui permet un blanchiment plus efficace.

Il existe deux possibilités de blanchiment.

Le blanchiment qui se pratique chez soi utilise le port de gouttière dans laquelle on dépose une dose de gel. Il faut compter une semaine pour que le résultat apparaisse.
Le blanchiment peut se pratiquer « au fauteuil », c’est à dire au cabinet du dentiste. Le processus est plus rapide car le produit déposé sur les dents est plus concentré et l’utilisation d’une lampe accélère le processus. Le gel pénètre dans l’émail jusqu’à la dentine et par une réaction chimique dissout les pigments colorés. L’opération n’est pas douloureuse.

Le résultat

Les dents éclaircissent de 1 à 2 teintes voir plus mais l’éclaircissement dépend de la couleur du départ, sachant que des dents plutôt grises seront plus difficiles à éclaircir que des dents jaunes. La blancheur retrouvée dure au moins 2 ans à condition d’éviter les aliments ou boissons colorés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’envie de sourire

Prendre rendez-vous